8 critères de choix pour un centre de télémarketing

8 critères de choix pour un centre de télémarketing

De plus en plus d’entreprises opte pour l’externalisation de leur activité. De ce fait, elles se tournent vers des professionnels. En effet, il est préférable de contacter un prestataire externe pour permettre à votre entreprise de se concentrer sur son cœur d’activité. Dès lors que vous avez décidé de faire appel à un call center, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir celui qui correspond à vos attentes et à votre budget. De plus en externalisant, vous allez réaliser des économies considérables au niveau des ressources humaines et financières nous vous proposons 5 critères efficaces pour choisir le bon centre d’appels pour épauler votre équipe commerciale.

Définition des besoins

Avant de vous lancer la tête baissée, dans le choix d’un prestataire externe, vous devez au préalable définir vos besoins. De ce fait, vous devez mettre en place un cahier de charges pour définir ce que vous souhaitez atteindre comme objectif sur le court et le long terme. A cet effet, vous devez chercher à savoir les raisons pour lesquelles vous voulez externaliser votre activité.

Sélection de quelques prestataires

Une fois que vos besoins ont été identifiés, effectuez une recherche en ligne pour avoir une liste courte des centres d’appels les plus intéressants. Ensuite, sélectionnez quelques-uns de ces prestataires et approfondissez vos recherches. Notre conseil est de visiter les locaux des différents centres de contacts et de voir dans quel cadre les téléconseillers travaillent. Une fois que vous êtes rassuré que la relation vous conviendra, passez à l’étape suivante.

Etablissement d’un contact

Ayant déjà effectué une première sélection, vous pouvez à présent établir un contact avec le centre d’appels qui vous paraît le plus adapté. Pour finaliser votre choix, le call center sélectionné doit être capable de vous apporter quelques éléments de réponses formels sur la prestation offerte. Vous pouvez demander plusieurs devis pour être sûr de votre choix.

Vérification de la possession d’un site du call center

Si le call center que vous avez choisi dispose d’un site internet, cela est un signe de sa fiabilité. Encore faudrait-il que les informations mentionnées soient légales. Comme information légale, vous pouvez vérifier : le numéro de Siren, la date de création, le siège social et la forme juridique. De ce fait, vous serez capable de déterminer sur un site est obsolète ou d’actualité.

Recherche des références

Si le centre de contacts que vous avez choisi possède un site internet, vous pourrez facilement découvrir ce qui s’y dit par d’autres entreprises ayant déjà fait recours à leurs services. Le retour d’expérience des utilisateurs est un point-clé non négligeable. Certes, que la plupart des entreprises n’aiment pas divulguer le fait qu’elles font appel à des prestataires externes, mais le call center peut trouver un moyen efficace de publier cela sur leur site.

Vérification du coût

Ce critère va vous permettre de connaître si le prestataire choisi fait preuve de solidarité envers vous. Ceci, mettant en avant la transparence dans la gestion de ses comptes. Vous n’avez pas forcément besoin de vous tourner vers de grands centres d’appels. Très souvent, les call center moyens offrent de meilleurs résultats. Et si vous êtes à la recherche des meilleurs résultats, vous pouvez vous intéresser au call center VOIP.

Considération des éléments techniques

Vous devez vérifier que le call center sélectionné dispose d’une bonne expérience dans le domaine. Prenez en compte ses outils techniques, sa stratégie opérationnelle et sa capacité à maîtriser le processus d’application de votre campagne télémarketing.

Vérification des clauses du contrat

En effet, pour sceller votre partenariat avec le prestataire, un contrat doit être établi en bonne et due forme. Ce contrat doit contenir vos engagements et celui du centre d’appels. Il doit également être court et lisible. Vous devez vous rassurer que la propriété des informations récoltées lors de la campagne de prospection par exemple vous revient en cas de rupture de contrat.

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