Etude marketing

Contactez le Call center VOIP pour effectuer la collecte, l’analyse et la synthèse des données qualitatives et quantitatives en rapport avec les ventes, les services, les produits ou la distribution. Pour ceux qui viennent de mettre sur pied un nouveau produit ou service sur le marché, il est important voire nécessaire de réaliser une étude de marché afin de répertorier les réponses cibles.

Nos téléopérateurs vont donc effectuer des sondages et enquêtes par téléphone dans le but d’avoir un retour des clients. Pour la réussite de ce type d’opération, nous recommandons aux entreprises de nous donner toutes les informations utiles au sondage. Cela va permettre à notre centre d’appel d’obtenir des résultats fiables. Quel est donc le rôle et les procédés d’une étude de marché au Call center VOIP ?

Pourquoi solliciter call center pour une étude marketing ?

agents dans un centre d'appels

Il existe de plus en plus de produits sur le marché. C’est la raison pour laquelle lorsque vous voulez lancer le vôtre, nous vous conseillons de procéder à une étude marché. Lorsque nos téléopérateurs effectuent une telle tâche par téléphone, l’intérêt est d’analyser les attentes du client. Le but est de mieux comprendre le marché qui s’offre à vous. L’entreprise pourra ainsi détecter l’environnement et les menaces qui peuvent limiter le succès de votre projet. En outre, vous allez découvrir tous les avantages et les attentes de vos clients. Bref, tout ce qui pourrait faire de votre produit le buzz de l’année.

Call center VOIP basé au Maroc est une entreprise qualifiée et fiable qui utilise des informations sur les habitudes d’achat et les antécédents des clients. Nous avons recours à ces données pour fournir des invites personnalisées, conçues par nos professionnels du marketing de centres d’appels. Par exemple, une entreprise de fleurs peut proposer à un client de s’inscrire pour recevoir des rappels par courrier électronique à l’occasion d’un anniversaire de mariage.

Procédés d’une étude de marché

Bien que ce travail soit effectué par téléphone, nos enquêteurs sont qualifiés pour l’accomplir. Avant toute chose, ces derniers procèdent à un ciblage des lieux en fonction des besoins du client. De ce fait, nous allons établir par écrit au préalable des questions d’enquête et de sondage.

Grâce aux différentes réponses, il sera possible pour nous d’analyser les résultats et de ressortir les tendances du marché. En effet, nos téléopérateurs introduisent diverses questions dans leurs logiciels en fonction des différentes caractéristiques démographiques de leurs listes de clients. Ces questions apparaissent ensuite sur leur écran en fonction de la personne qui est sur la ligne téléphonique.

Nos enquêteurs sont performants et ils utilisent des stratégies efficaces pour faire parler les personnes sondées. Après avoir collecté un maximum de données, ils les livrent avec une analyse associée. Dès à présent, faites-nous confiance pour vous accompagner à réaliser vos études marketing. Call center VOIP est apte à procéder à :

  • Une étude quantitative : il s’agit de mesurer, prévoir et décrire les comportements des consommateurs face à un produit.
  • Une étude qualitative : ici nos téléopérateurs explorent et comprennent les motivations des clients.
gestion du service client